Soul Eater
Share
Soul Eater (ソウルイーター - Sōru Ītā) est un manga écrit et illustré par Atsushi Ōkubo, publié dans le magazine Monthly Shōnen Gangan entre et , il regroupe un total de vingt-cinq tomes.
Adapté en animé par Takuya Igarashi (Studio Bones) en 2008, diffusé la même année au Japon et en 2011 en France.
[Shōnen] - [action - aventure - comédie - drame - fantaisie] - [51 épisodes]
Synopsis
L'action se passe dans un univers totalement surréaliste et déjanté où nous suivons trois jeunes apprentis faucheurs d'âmes, de l'école Shibusen, apprennent à devenir de vrais faucheurs d'âmes confirmés. Pour se faire, ils possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses. Malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes.
Soul Eater Not!
Soul Eater Not! (ソウルイーターノット! - Sōru Ītā Notto!), écrit et illustré par le même auteur est une sérié dérivée de cinq tomes publiée en 2011, adapté aussi en animé par Masakazu Hashimoto (Studio Bones) diffusé en 2014.
[Shōnen] - [action - aventure - comédie - drame - fantaisie] - [12 épisodes]
Synopsis
L'histoire commence un an avant les événements de Soul Eater : Une nouvelle élève arrive à Death City pour commencer sa nouvelle vie à Shibusen et développer ses pouvoirs en tant qu'arme. Elle y fera la connaissance de nombreuses personnalités aux différents tempéraments qui participeront à sa folle aventure.